La nature
sans commune
mesure

CORONAVIRUS

Mesures des Communes de la Vallée d'Illiez suite aux directives de la Confédération et de l'Etat du Valais.

Étant donnée l'accélération de la pandémie en Suisse, les Communes de la Vallée d'Illiez adaptent leur organisation afin de continuer à assurer les prestations de base, tout en protégeant leur personnel, les usagers et l’ensemble de la population.

 

Dès le lundi 16 mars et jusqu'à nouvel avis, l'EIVI, les crèches et UAPE sont fermées. Une offre d’accueil pour les cas de rigueur (tâches indispensables des parents du domaine sanitaire ou sécurité publique) sera mise sur pied. Pour l'école obligatoire et l'UAPE, les informations sont disponibles auprès de la Direction de l'EIVI et pour la crèche auprès de la responsable de la structure La Chocolatine à Val-d'Illiez.

 

Le bâtiment communal actuel ne permettant pas de zone d'attente répondant aux normes préventives, nous demandons à chacun de se rendre aux guichets de l'administration uniquement pour des cas de nécessité. Les demandes doivent être traitées prioritairement par mail ou par téléphone.

 

La bibliothèque ''La Truffe savante'' est fermée jusqu'à nouvel avis. 

 

Pour toute information utile, les entreprises et acteurs du domaine touristique sont priés de contacter leurs associations faîtières :

    • Les hôteliers : Association hôtelière du Valais - 027 327 35 10
    • Les restaurateurs : GastroValais - 027 322 47 47
    • Les écoles de ski : Swiss Snowsports - 031 810 41 11 

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l'évolution de la situation. Pour le bien-être général, les Communes de la Vallée d'Illiez incitent leur population à la plus stricte application des directives officielles.

 

Pour davantage d'informations, veuillez consulter le site du Canton du Valais www.vs.ch/covid-19 ou de la Confédération www.ofsp-coronavirus.ch.

 

Pour information, l'application ALERTSWISS téléchargeable sur votre smartphone est également à même de vous fournir des informations et numéros utiles.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Document téléchargeable :

CORONAVIRUS: Le Conseil d'Etat décrète l'état de situation extraordinaire 

CORONAVIRUS: Les hôtels valaisans restent ouverts